La banque pourrait se voir imposer une des plus grosses amendes jamais infligées à un établissement bancaire.
La banque suisse UBS pourrait se voir imposer une amende combinée de 1,5 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros) dans le cadre du scandale du Libor, rapporte le Financial Times dans son édition de mardi 18 décembre.
"UBS est proche de finaliser un accord avec les autorités britanniques, américaines et suisses selon lequel la banque paiera près de 1,5 milliard de dollars", affirme le quotidien britannique.
Selon les termes de cet accord, sa filiale japonaise se déclarera coupable de délit pénal au regard du droit américain, ajoute leFinancial Times.
Amende historique
"Trois douzaine de banquiers et de cadres hauts placés seront impliqués dans la collusion présumée de fixation des taux d'intérêt sur le Libor lorsque UBS parviendra à un accord avec les régulateurs globaux plus tard dans la semaine", précise le quotidien britannique, se référant à des sources proches du dossier.
Les spéculations autour d'un accord entre UBS et les autorités de régulation se sont intensifiées au cours des dix derniers jours.
La banque pourrait se voir imposer une des plus grosses amendes jamais infligées à un établissement bancaire.
UBS avait été le premier établissement à dénoncer un mécanisme d'entente sur le Libor, taux qui définit les conditions dans lesquelles les banques se prêtent de l'argent entre elles mais qui sert également de référence à de nombreux produits financiers.
Source: challenges (Avec AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos impressions