vendredi 10 avril 2015

Reprise du procès EADS

"Le procès des délits d'initiés présumés chez EADS, devenu Airbus Group, devrait reprendre le 11 mai prochain, après un arrêt du Conseil constitutionnel qui a remis en question sa tenue, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat d'un plaignant.
Le 18 mars dernier, les "Sages" ont jugé non conforme à la Constitution le cumul de poursuites pénales et administratives en matière boursière.
Selon plusieurs sources, le tribunal correctionnel de Paris devrait en conséquence constater l'extinction de l'action publique dans cette affaire où les prévenus ont été blanchis en 2009 par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour des faits similaires.
Mais l'affaire doit en tout état de cause revenir devant le tribunal et l'action publique pourrait continuer concernant certains prévenus.
Trois audiences de procédure ont été programmées, les 11 mai, 1er et 3 juin, a indiqué à Reuters Me Frederik-Karel Canoy.
Il y aura au moins une audience qui servira à examiner les suites à donner à l'arrêt du Conseil constitutionnel, a précisé une source judiciaire, confirmant que ces dates étaient "envisagées".
Le cas de chaque prévenu devra être étudié au cas par cas et le tribunal devra prendre une décision sur chacun d'entre eux, a ajouté la source judiciaire.
L'affaire pourrait ensuite revenir devant le tribunal pour certains prévenus sur le fond du dossier en novembre et décembre, selon Me Canoy.
Sept anciens et actuels responsables d'EADS ainsi que ses deux ex-actionnaires, Daimler et Lagardère, sont poursuivis dans ce dossier.
Ils sont soupçonnés d'avoir cédé en 2006 des actions et réalisé des plus-values importantes alors qu'ils disposaient, selon l'accusation, d'informations privilégiées sur les difficultés de la société, notamment sur ses programmes A350 et A380. Tous nient les faits qui leur sont reprochés."

Article écrit le jeudi 9 Avril par Chine Labbé, édité par Sophie LOUET pour REUTTERS et disponible dans son intégralité sur le lien suivant : 

jeudi 9 avril 2015

AFFAIRE LETS GOWEX transmission de la plainte française aux autorités espagnoles

"France dénonce Gowex pour fraude de plus de 3 millions.
La Cour nationale intègre la plainte français et tenter de récupérer l'argent prétendument victime d'une arnaque. Corruption soupçonne le président de Gowex, Genaro Garcia, pourrait nous soustraire des fonds

Le tribunal français a évoqué le nombre de tribunaux d'instruction centrale 1 de la Cour nationale, dirigée Pedraz, une plainte qui recueille six de leurs blessés par la fraude présumée dans l'acquisition des actions de la Société citoyens GOWEX espagnoles.

La fraude possible en France dépasse € 3.000.000, selon des sources de recherche consultés par le SER, qui vont tenter de récupérer cet argent, avec des dizaines de millions en Espagne escroqué des milliers de petits investisseurs.

PLUS D'INFORMATIONS

Genaro García renfloue l'argent Luxembourg et éviter la prison
Genaro Garcia, fondateur de Gowex amateur qui a falsifié les comptes
Pourquoi avoue Genaro Garcia?
En outre, le procureur anti-corruption soupçonne le président de Gowex, Genaro García, non seulement eu un compte de trois millions d'euros en Luxembourg, résultant d'opérations sous le soupçon, mais aussi ont éludé fonds américains.

La recherche, qui a commencé l'été dernier, a permis de révéler que le président de la wifi gratuit distributeur a commencé à fausser le chiffre d'affaires en 2004, avec l'utilisation de diverses procurations, pour donner une apparence irréelle de solvabilité. L'IGAE a confirmé que 97 pour cent des factures GOWEX étaient faux.

Garcia est accusé d'avoir falsifié les comptes Gowex et de l'information économique et financière, ainsi que d'un crime de l'information pertinente."


Traduction approximative d'un article en espagnol disponible en langue originale et dans son intégralité sur le lien suivant :
http://cadenaser.com/ser/2015/04/03/tribunales/1428074456_503926.html