vendredi 11 janvier 2013

Deutsche Bank: résiste aux rumeurs sur le dossier du Libor.


Sur les marchés boursiers allemands, l'action Deutsche Bank prend 2,4% à 37,6 euros, en dépit d'un article du Wall Street Journal portant sur des allégations de gains de la banque dans le dossier du Libor.

Citant des documents internes, le journal affirme que Deutsche Bank aurait gagné, en 2008, au moins 500 millions d'euros grâce à des opérations de marché menées sur le Libor (London interbank offered rate), l'un des taux de référence du marché monétaire. Des enquêtes sont actuellement en cours sur ce sujet.

'Les autorités de régulation enquêtent actuellement sur des allégations selon lesquelles plus d'une douzaine de banques, dont Deutsche Bank, auraient manipulé le Libor et d'autres taux d'intérêts sur lesquels sont indexés des milliers de milliards de dollars de prêts et d'instruments financiers', indique le quotidien des affaires américain.

Le WSJ rappelle que les premières transactions extrajudiciaires mettant fin aux poursuites engagées contre Barclays et UBS dans cette affaire ont atteint un total de deux milliards de dollars. 

Le quotidien rapporte aussi qu'un porte-parole de Deutsche Bank interrogé a qualifié ces allégations de 'totalement fausses'. 


Source: Figaro

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions