jeudi 22 octobre 2009

Jean-Marie Messier renvoyé en correctionnelle

Jean-Marie Messier, le 18 janvier 2008, à Paris
Jean-Marie Messier, le 18 janvier 2008, à Paris/C.PLATIAU / REUTERS
JUSTICE - Accusé de diffusion d'informations fausses ou trompeuses, de manipulation de cours et d'abus de biens sociaux...
 L'ancien patron de Vivendi Universal (VU), Jean-Marie Messier, et l'ancien vice-président, Edgar Bronfman Jr, vont être jugés en France. Ils ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans le dossier des malversations présumées au sein du groupe, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Dans son ordonnance de renvoi du 16 octobre, le juge d'instruction Jean-Marie d'Huy va à l'encontre du réquisitoire de non-lieu général demandé par le parquet fin janvier.
«Informations fausses ou trompeuses»

Le magistrat renvoie Jean-Marie Messier des chefs de diffusion d'informations fausses ou trompeuses, de manipulation de cours et d'abus de biens sociaux.
Il considère notamment que le patron du groupe de communication et de médias a diffusé au public de «informations fausses ou trompeuses» sur le niveau d'endettement du groupe et sur la situation financière du groupe pour l'exercice 2001.
Le juge d'Huy considère qu'Edgard Bronfman Jr, vice-exécutif du groupe, doit être jugé pour délit d'initié après avoir vendu des stock-options en janvier 2002 alors qu'il avait «connaissance de faits non communiqués au public», selon l'ordonnance consultée par l'AFP.
 
Source 20 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions